Photos du camp de vacances d'été

Photos du camp de vacances d'été

Photos du camp de vacances d'été

Photos du camp de vacances d'été

Photos du camp de vacances d'été

Camp de vacances d'été Animatours
La petite histoire d'Animatours


Directeur général


Ancien directeur de l'Auberge la Perdrière à Saint-Donat qui recevait plus de 35 000 nuitées de groupes , du Centre de Plein Air Edphy à Val Morin, de l'Hôtel Château Montcalm et de l'Hôtel Manoir des Laurentides, joyaux dans le domaine des groupes organisés dans le monde de l'hôtellerie; en passant par plusieurs centres en France et pour finir enseignant en plein air sur des programmes du secondaire, Stéphane Cocano a développé une expertise en hébergement, en enseignement des sports de plein air, en loisirs de près de 30 ans qui diffère des saisonniers de l'industrie.

" Nous fonctionnons aux 4 saisons, alors que d'autres juste 2 mois en été ou en hiver! Sur une année, on parle déjà de 6 fois plus d'expérience! On a une expertise en camp mais aussi en hôtellerie haut de gamme. On connait tous les règlements sur le nautique, les lacs, les bâtiments, la gestion d'une cuisine, les allergies alimentaires, les ressources humaines! comment comparer celà avec un Directeur souvent pigiste le temps de l'été qui fait souvent un autre travail le reste de l'année? " dit son Directeur Général.

De nombreuses écoles du Québec mais aussi internationales fréquentent Animatours (www.animatours.ca) mais aussi de grosses sociétés internationales telles Air France, IBM, Total, 3M, France télécom, FR, AXA qui proposent aux enfants de leurs employés des séjours au Canada. Des clients de l'Algérie, de la Russie, du Mexique, mais aussi des adultes d'aussi loin que Tahiti, Guadeloupe, les iles Wallis et Futuna, l'Afrique, Luxembourg, Belgique, Suisse et France, cherchant des produits d'aventures (www.raidcanada.com) en raid motoneige, en expédition de traineau à chiens ou en séjour multi-activités pour des découvertes d'un Québec authentique que les touristes recherchent! Des clients méfiants des gros tours opérateurs voulant un produit plus pointu sans une notion de volume. Des gens souvent patrons eux-même de sociétés, des professionnels à même d'évaluer rapidement le service reçu.

" Imaginez un raid motoneige de 5 jours, un accident, une fracture de bassin, loin de tout! Les sociétés faisant de la motoneige n'ont souvent qu'un téléphone satellitaire pour moyens de secours. Le motoneigiste typique n'a que sa machine. Le Québec, sur un territoire faisant presque 6 fois la France n'a même pas d'hélicoptères comme la Suisse ou la France! Nos guides ont en arrière d'eux des traineaux avec planche dorsale, collet cervicaux, attelles diverses, ballon de ventilation, pansements divers, pour pouvoir EXTRAIRE la personne du bois. Nous sommes relayés à la seule société AIRMÉDIC pouvant les récupérer partout. On a des téléphones satellite, des fusées de détresse de positionnement. Les concessionnaires de motoneiges disent qu'on n'est pas professionnels car on fait peur au gens avec tout le matériel qu'on a!! Comme si une nation de ski faisait peur à ses clients parce qu'il y a des secouristes sur la montagne!!!"

Le camp de vacances reprend certains critères qui ont fait sa réputation comme celui de la mise en scène des soirées qui ont fait la réputation de la Perdrière. Imaginez, une soirée tirée de la série WALKING DEAD. La forêt décorée avec fumigènes, éclairages et sonorisée avec musiques stressante. une horde de zombies affamés, des antidotes à retrouver pour survivre. Imaginez une disco avec 8000 watts de puissance, des machines à lasers, des éclairages multicolores, du fumigène… on est loin du produit de camps de vacances où l'on faisait une disco avec un radio cassette!!

Une équipe de plusieurs dizaines d'animateurs et une clientèle fidèle le suivent depuis plusieurs années, attirées par la philosophie d'animation tout azimut! Beaucoup d'entres eux sont désormais dans le monde des Arts et du spectacle, ce qui prouve que nous avons du flair pour les repérer et les avoir avec nous pour une "couple d'années".

L'entreprise est très critique sur le monde du plein air au Québec:
" Comment voulez-vous rassurer des parents ou se mesurer à d'autres pays, instaurer une soit-disante qualité lorsque l'industrie engage des gamins de 16 ans comme employés!? Regardez l'âge de l'étudiant sauveteur dans les piscines en ville, l'âge du moniteur de ski qui prend vos enfants le weekend à la station de ski proche de votre chalet!! 16 ans?, 17 ans? Regardez le monde de l'animation avec une formation DAFA à 16 ans! Regardez les règlements légiférant les camps accrédités avec une autorisation d'avoir 35% de son personnel mineur! Trouvez-vous que celà donne une bonne image du loisirs en général? Pouvons-nous prétendre à être qualifiés et professionnels devant des parents inquiets de nous donner ce QU'ILS ONT DE PLUS CHERS AU MONDE… LEUR ENFANT!! "

Animatours recherche avant tout des gens plus âgés, plus adultes. 30 années de Direction durant l'année, développe un sens critique assez sévère mais elle nous permet de nous prétendre QUALIFIÉS!

Son style ne tarde pas à s'imposer comme un exemple dans le professionnalisme des activités de plein air, spectacles, des soirées et du plein air. La clientèle est au rendez-vous et devient littéralement pyramidale!

Tous ont le même critère; avoir des gens professionnels pour faire de leur séjour un souvenir inoubliable!


Voyez notre page Facebook
Logo de l'Association des Camps du Canada

Logo de l'Association des Camps du Québec

Courriel: info@animatours.ca
© 2018 Animatours
Site par IPF